Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection (97)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Année 1984 en Océanie. 1984 ? C'est en tout cas ce qu'il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été oblitéré et réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d'être modifiés. Winston est lui-même chargé[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Ce «Mystère en quatre actes et un prologue», à l'action touffue, mystérieuse, raconte l'ascension vers la sainteté de Violaine, lépreuse par charité (c'est le baiser à l'architecte Pierre de Craon), persécutée par les siens, et notamment par sa [...]![]()
texte imprimé
Arsène Lupin contre Sherlock Holmès inclue les deux nouvelles : La Dame blonde suivie de La Lampe juive. Lorsque le cambrioleur insouciant et audacieux fait face au détective obstiné et flegmatique, la rencontre promet d'être inoubliable ! Lupin[...]![]()
texte imprimé
Arsène Lupin a-t-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ? Non content d'avoir élucidé le crime du château d'Ambrumésy, Isidore Beautrelet, jeune et génial détective amateur, s'est juré de le démasquer. Mais, pour cela, le garçon va devoir per[...]![]()
texte imprimé
Devant leur petit garçon, ils dansent sur "Mr. Bojangles" de Nina Simone. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir et la fantaisie. Celle qui mène le bal, c'est la mère, feu follet imprévisible. Elle les entraîne dans un tourbillon de poé[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
- Qu'est-ce qu'il a en lui, papa ? demandai-je. - Un peu de blanc, un peu de rouge et un peu de noir. - Indien, blanc et nègre ? - Oui. - Alors qu'est-ce que je suis ? - Quand tu seras grand, on dira de toi que tu es un homme de couleur, répondi[...]![]()
texte imprimé
La narratrice a une dizaine d'années lorsqu'elle parvient à quitter l'Argentine pour rejoindre sa mère, opposante à la dictature réfugiée en France. Son père est en prison à La Plata. Elle s'attend à découvrir Paris, la tour Eiffel et les quais [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Genet nous avertit. Il ne faut pas prendre cette tragédie à la lettre : «C'est un conte, c'est-à-dire une forme de récit allégorique.» «Sacrées ou non, ces Bonnes sont des monstres. Elles ont vieilli, elles ont maigri dans la douceur de Madame. [...]![]()
texte imprimé
Ange en quête d'absolu ? Monstre sanguinaire ? Avant la guerre, Albert Camus conçoit Caligula, ainsi que Sisyphe ou Meursault (L'Étranger), comme un héros de l'Absurde. En 1945, la pièce est reçue comme une fable sur les horreurs du nazisme. Ses[...]![]()
texte imprimé
CALIGULA : Les hommes meurent et ne sont pas heureux. HELICON : Allons, Caïus, c'est une vérité dont on s'arrange très bien. Regrade autour de toi. Ce n'est pas cela qui les empêche de déjeuner. CALIGULA : Alors, c'est que tout, autour de moi, e[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé



