Détail de l'auteur
Auteur Oscar Wilde |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
L'infante d'Espagne fête ses douze ans. En ce jour exceptionnel, le roi lui a accordé la permission de jouer avec les invités de son choix. Même avec cet affreux nain qui fait tant rire les enfants, mais qui est loin de se doute du prix à payer [...]![]()
texte imprimé
Intrigues policières à Londres![]()
texte imprimé
Mr. et Mrs. Otis, de riches Américains, s'installent en Angleterre avec leurs quatre enfants dans un manoir dont les anciens propriétaires prétendent qu'il est hanté. Les Américains n'en croient pas un mot et prennent possession des lieux sans s[...]![]()
texte imprimé
Au fin fond de l’Angleterre, la légende du fantôme qui hante le manoir de Canterville sème la terreur depuis des générations. Pourtant, la famille Otis, fraîchement débarquée d’Amérique, y pose ses valises et compte bien ne pas se laisser berner[...]![]()
texte imprimé
Depuis des siècles, Sir Simon, fantôme de son état, règne sur le manoir de Canterville Chase en terrorisant ses habitants. Mais son numéro d'épouvante, pourtant bien rôdé, est compromis par l'arrivée de nouveaux propriétaires : la turbulente fam[...]![]()
texte imprimé
Hughie Erskine, jeune dandy aussi charmant que désargenté, souhaite ardemment épouser la belle Laura - projet entravé par son absence de revenus et d'avenir. Un matin il se rend à l'atelier de son ami peintre Trevor, où il rencontre un mendiant [...]![]()
texte imprimé
Oscar Wilde, Auteur | PARIS CEDEX 06 : Librairie générale française | Le Livre de poche, ISSN 0248-3653 | 1983Que c'est triste ! Je vais devenir vieux, horrible et épouvantable. Mais ce portrait, lui, demeurera toujours jeune. [...] Si seulement c'était moi qui devais rester éternellement jeune et le portrait qui devait vieillir ! Pour cela, je donnerai[...]![]()
texte imprimé
Entre 1888 et 1891, Oscar Wilde publie des contes à la manière d'Andersen, où il est question de pêcheurs et de sirènes, de statues et d'hirondelles qui parlent, de voyages dans un Orient fabuleux...Contes de fées ? Le merveilleux est bien sûr a[...]



